Bio

Pauline Roth
Pauline Roth

Pauline ROTH

 Chanteuse, pianiste, auteur/compositeur

C'est haute comme trois notes de musiques que Pauline en découvre les joies, sur les genoux de son papa pianiste, au son enivrant du vieil harmonium du salon.

À 8 ans qu'elle commence le piano au Conservatoire de Beaune et ne s'arrête plus !
Bercée depuis toujours par Brassens, Brel et autres Piaf ainsi que par les chants Bourguignons et l'ambiance chaleureuse de la chorale de sa maman, elle se passionne pour le chant et intégre à 18 ans l'Atelier chanson de Didier Poulain du conservatoire de Dijon, qui la propulse dans les univers de la chanson française, de la musique du monde et du jazz...
C'est là-bas aussi, qu'elle écrit et compose ses premières chansons.
En parallèle de ses études de Philosophie, Pauline joue du piano et chante dans différents groupe de musique (jazz/chanson/reggae) et explore l'art plus largement : elle s'initie au théâtre avec des metteurs en scène comme Patrick Descamps, Guy Theunissen ou Laurence Vielle mais également au cinéma, à la peinture et à la danse.

En 2016, après la naissance de leur deuxième enfant, Pauline et son compagnon de vie et de musique, Étienne, décident de former le duo Le Serpent et Le Papillon.


Étienne Zammit
Étienne Zammit

Étienne Zammit

Chanteur, guitaritse, auteur et compositeur 

C'est dans un flûtiau qu'Etienne a émis son premier souffle, en même temps que son premier pas, avant de s'initier à la trompette à l'age de 8 ans.

Après quelques années d'apprentissage classique de la musique, il apprivoise la guitare, seul, et compose ses premières chansons vers l'âge de 14 ans.
Dès lors, il les crée par dizaines et monte sur scène très jeune avec son premier groupe de chanson/reggae, Fathaya Sound System, dont il sera l'un des chanteurs, guitaristes, auteurs/compositeurs.

Après 10 ans de scène, plusieurs LP, 1 album et une centaine de chansons à son actif, il quitte le groupe à la naissance de son premier enfant. Deux ans plus tard, à l'arrivée de leur deuxième enfant, Pauline, sa compagne de vie et de musique, et lui donnent naissance au duo Le Serpent et Le Papillon.